body p, .sqs-layout .sqs-block.html-block p { text-align: justify !important; }
L1260476.jpg

SANDSTORM

FACTORY

Chaque année depuis sa création, Maison Château Rouge s'associe à une marque en lien avec le continent africain le temps d'une collection capsule.

Cette année la marque a décidé de se rendre à Nairobi, capitale emblématique du Kenya, pour collaborer avec la marque de sac Sandstorm.

Cette collaboration est avant tout née d’une rencontre entre les fondateurs des deux marques par l’intermédiaire de Mon Ambassade, le représentant français de la marque.

Dans une volonté commune de mettre au devant de la scène internationale une Afrique moderne et entreprenante, il es apparu naturel que Maison Château Rouge et Sandstorm Kenya unissent leur force pour proposer une nouvelle vision du Kenya.

L’union des deux marques a donné naissance à une collection de quatre sacs mêlant wax et cuirs. Cette collection de sacs est issue d’une addition parfaite des univers des deux marques : du wax pour le coté pop du label parisien et le savoir-faire traditionnel de Sandstorm Kenya.

Après de nombreux échanges par email et conférences skype, c’est avec le soutien de Kenya Airways et de Voyageurs du monde que l’équipe Maison Château Rouge s’est rendue sur place à la rencontre de Mark Stephenson, le fondateur, et des artisans de l’usine Sandstorm.

Cree il y a 10 ans, L'entreprise Sandstorm tend à apporter des solutions durables pour resoudre des defis auxquelles le continent fait face.

L'emploi, les infrastructures, la valorisation et la transformation des matieres premieres locales en font partie

Sandstrorm etait specialise dans la fabrication de tentes destines au lodges de brousse. La marque a su profiter de sa maitrise du canvas et du cuir pour fabriquer des robustes 'Made in Africa' et devenir une reference en la matiere.